Année scolaire 2020/2021
Les chiffres et graphiques suivants comprennent uniquement les élèves de l'enseignement fondamental public international. (N=1 487) |
Par sexe
Par nationalité
En tout, 70 nationalités sont représentées et 21,4% des élèves ont une double-nationalité.
Par première langue parlée
Pays de naissance
des élèves (632) de l'enseignement fondamental public international
sont nés au Luxembourg.
Par âge
Par lieu de résidence
Cantons de résidence
Canton | Nombre d'élèves (%) |
Capellen | 92 (6,2%) |
Clervaux | 61 (4,1%) |
Diekirch | 11 (0,7%) |
Echternach | 42 (2,8%) |
Esch-sur-Alzette | 395 (26,6%) |
Grevenmacher | 121 (8,1%) |
Luxembourg | 464 (31,2%) |
Mersch | 35 (2,4%) |
Redange | 3 (0,2%) |
Remich | 55 (3,7%) |
Vianden | 1 (0,1%) |
Wiltz | 25 (1,7%) |
Étranger | 182 (12,2%) |
Total | 1 487 (100,0%) |
Télécharger la carte du Luxembourg représentant la distribution des élèves par canton. (Les élèves résidant à l'étranger ne sont pas représentés sur la carte.)
Élèves primo-arrivants
Au total, nous comptons 127 élèves primo-arrivants pour cette année scolaire, représentant 8,5 % des élèves.
Nombres et pourcentage d'élèves primo-arrivants par langue parlée en ordre décroissant
Langue parlée | Nombre d'élèves (%) |
anglais | 51 (40,2%) |
français | 21 (16,5%) |
portugais | 7 (5,5%) |
arabe | 6 (4,7%) |
russe | 6 (4,7%) |
espagnol | 5 (3,9%) |
hindi | 5 (3,9%) |
japonais | 4 (3,2%) |
allemand | 3 (2,4%) |
turc | 3 (2,4%) |
autre | 16 (12,6%) |